Comment s’enregistrer auprès de la compagnie aérienne ?
Dans certains cas, vous pouvez vous enregistrer auprès de la compagnie aérienne en ligne. Dans d’autres cas, l’enregistrement ne peut se faire qu’à l’aéroport.
Si nous vous proposons de vous enregistrer, il est préférable de nous laisser le faire et de nous fournir les informations requises à l’avance. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises comme les frais supplémentaires que certaines compagnies aériennes facturent pour les enregistrements à l’aéroport et qui peuvent atteindre 55 € par passager.
Enregistrement en ligne
Accédez au site ou à l'application de la compagnie aérienne. Si celle-ci propose un enregistrement en ligne pour votre vol, vous n'aurez généralement besoin que de son numéro de réservation (code PNR) ainsi que de votre nom ou de votre destination.
Le code PNR apparaît dans les informations relatives à votre itinéraire figurant sur la page récapitulative de votre voyage ou dans l'application Kiwi.com.
Vous ne parvenez pas à accéder à votre réservation avec la compagnie aérienne ?
Il est possible que vous ne puissiez pas vous enregistrer en ligne ou vous connecter à votre réservation avec certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, par exemple. Cela est dû au fait que ces dernières demandent plus d'informations pour l'enregistrement en ligne et que nous utilisons des comptes d'agence ou des coordonnées virtuelles pour réserver les voyages.
Enregistrement à l’aéroport
Rendez-vous au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne au moins 2 heures avant votre départ pour les vols intérieurs et au moins 3 heures avant votre départ pour les vols internationaux, surtout si vous voyagez avec des bagages en soute.
Vous devrez présenter votre document de voyage (généralement un passeport ou un autre type de pièce d’identité), et la compagnie aérienne pourra également vous demander des renseignements sur votre itinéraire ou votre visa.
💡 Téléchargez l’application Kiwi.com pour accéder à votre itinéraire hors ligne. Si la compagnie aérienne vous demande son numéro de réservation (code PNR), celui-ci se trouve dans les informations relatives à votre itinéraire.
Certaines compagnies à bas prix peuvent facturer des frais supplémentaires pour vous enregistrer. Ces frais peuvent s’élever à 55 € par passager. Vérifiez les conditions qu’elles appliquent à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.
Cet article vous a-t-il été utile ?